DHN est une solution digitale qui connecte tous les citoyens à leurs données et fournisseurs de soins de santé

Services (Phase 1)

Mémoire d’honoraire digital
Certificat d’incapacité de travail digital
Ordonnance digitale

Services (Phase 2)

Gestion des rdv
Module de paiement

  • Simplification administrative et convivialité (famille, personnes assistées,…
  • Protection des données optimale
  • 100% transparent pour l’utilisateur avec accès permanent au journal des activités sur les données
  • Augmentation de l’efficience de l’écosystème de la Grande Région par fédération des acteurs (citoyens, médecins, employeurs, labos, assurances, banques, hôpitaux, Etat, …)
  • Réduction des possibilités de fraude
  • Ecologique
  • Made in Luxembourg

INITIATIVE DIGITALE DE L' AMMD

La digitalisation du système de soins de santé demeure un défi pour tous les citoyens, les médecins et les autres fournisseurs de soins de santé

Objectifs

En créant DHN, l’AMMD a rassemblé tout ce qui est nécessaire pour :

– connecter chaque citoyen à toutes les données relatives aux soins de santé, aux prestataires de soins de santé ou les autres acteurs (médecins, dentistes, hôpitaux, pharmacies, laboratoires médicaux, physiothérapeutes, recherche, …) mais aussi les compagnies d’assurance, les mutuelles de santé et autres dans un environnement parfaitement sécurisé; ​

– construire une application mobile conviviale, pour les citoyens résidents ainsi que les travailleurs frontaliers, qui leur permettra de visualiser tous les types de données de santé personnelles (rendez-vous médicaux et paramédicaux, prescriptions, images radiologiques, analyses, factures, etc…) d’une manière pratique, pour donner leur consentement, opter pour leurs préférences, payer et transmettre l’information à des tiers autorisés (médecins spécialistes, pharmacies, assurances obligatoires et complémentaires, instituts de recherche,…).

Modules de base

Les modules de base de la plate-forme (enrôlement assisté et authentification, informations et conseils intelligents, consentement et préférences, paiements) constitueront le fondement d’un écosystème ouvert.

Ecosystème collaboratif

La transformation digitale ne peut pas être organisée de manière centralisée, l’AMMD se présente comme un acteur de premier plan et fiable dans le domaine de la santé, en tant que fédérateur de toutes les parties participantes afin de réaliser les mesures annoncées et en tant que partenaire du gouvernement dans la réalisation de sa stratégie digitale ambitieuse.

DHN est conçu comme plate-forme collaborative publique/privée permettant à chaque partenaire de rejoindre l’écosystème et d’aider ainsi à atteindre les objectifs ambitieux.

Ainsi, DHN a identifié cinq groupes de partenaires clés : les organisations concernées par une convention de santé publique, les entités gouvernementales, les autres entreprises impliquées dans les questions de santé et surtout les médecins et  les citoyens.

DHN s’intéresse à toute forme de collaboration. Les utilisateurs potentiels des services et des investisseurs  peuvent s’inscrire pour documenter leur adhésion au projet et donner un coup de pouce à un déploiement plus rapide.

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